
DE L'ENCRE DANS LA PRAIRIE
Ouvrage collectif année 2003
Découverte de l'écriture par Laurence lors d'un atelier d'écriture le livre "De l'encre dans la prairie " est né sous la plume d'une dizaine d'agricultrices Limousines et transporte les lecteurs dans les coulisses du métier d'agricultrice lors ".
il a été écrit lors des "Rencontres Des Artgricultrices Limousines" sous l'égide de la Fédération Départementale Des Groupes D'études Et De Développement Agricoles et de l'association "Atelier D'écriture Princesse Camion"
publié en 2003 Broché. 127 pages
STOCKS ÉPUISÉS
Depuis Laurence n'a pratiquement pas quitté le stylo....
LA GENESE
Les rencontres des ARTSgricultrices Limousines
10 agricultrices choisissent la culture pour raconter leur histoire…
Face aux différentes crises qui ont affecté ces dernières années le monde agricole, 10 agricultrices rassemblées au sein de la Commission Féminine de la F.D.G.E.D.A. (Fédération Départementale des Groupes d’Etudes et de Développement Agricoles) de la Haute-Vienne ont ressenti le besoin de s’exprimer sur leur métier et leur vie, par la voie de l’art.
Leur objectif : casser les idées reçues et montrer la réalité du monde agricole.
Souhaitant aller à la rencontre du public, elles ont choisi de s’exprimer au travers de projets réalisés par des artistes issus de diverses disciplines.
Elles ont intitulé leur action « Les rencontres des ARTSgricultrices limousines ».
Depuis 2003, grâce au soutien de partenaires, qui ont cru dans cette action, 4 créations ont vu le jour :
- Un livre « De l’encre dans la prairie », écrit par les agricultrices dans le cadre d’un atelier d’écriture. Ce recueil de textes porte un regard à la fois tendre et violent sur un monde agricole en plein bouleversement (tirage à 3000 + 1000 exemplaires).
- Une pièce de théâtre « Le plancher des vaches », écrite par Eugène DURIF et mise en scène par Catherine BEAU de la Compagnie l’Envers du décor. Ils se sont inspirés du vécu des agricultrices qui leur ont parlé de leur métier, de leur réflexion sur la vie et sur l’avenir. Après une tournée en Limousin, suivie par 30 représentations à Paris au Théâtre du Rond Point, cette pièce a été jouée dans plusieurs régions de France.
- Un spectacle de contes pour adultes « La vie sur terre » écrit et conté par Pierre DESCHAMPS de la Compagnie de la Grande Ourse. L’auteur a confronté les récits de vie de ces agricultrices à la vie des personnages de contes populaires. Il parle à la fois de la difficulté d’être agriculteur aujourd’hui, mais aussi des espoirs et des enjeux d’une société qui reste attachée à ses racines. Ce spectacle est grave, triste quelquefois, poétique et drôle, vivant, très vivant, et rempli d’espoir, comme la vie, quoi !
- Une fresque « l’espérance » réalisée par Arnaud RUIZ. Cette fresque traditionnelle de 52 m2 a été réalisée sur un mur de Limoges (propriété de la Communauté d’Agglomération Limoges-Métropole) situé 4 & 6 rue Ferdinand Buisson.
La technique employée est un système traditionnel de peinture à fresque sans solvant à base de pigments minéraux. Cette œuvre traduit un message d’espoir délivré aux jeunes générations qui sont l’avenir de l’agriculture.
En 2006 :
- Une exposition photographique d’une cinquantaine de clichés sera réalisée par Valérie TEPPE. Cette exposition sera le témoignage de ces agricultrices qui partagent le même métier et la même passion à un instant donné.
Un effet boule de neige…
Cette action a interpellé une réalisatrice Suzanne CHUPIN et un producteur de films documentaires Patrick SERAUDIE. Ces derniers sont allés à la rencontre de 3 agricultrices du groupe, pour créer un film documentaire « Le champ des paysannes » qui explore la difficulté d’être une femme dans le monde agricole.

LE PREMIER LIVRE DE LAURENCE
C'est ici que commence son aventure.
SEMAILLES ET PAGAILLE
livre témoignage paru en 2006
D’une écriture événementielle privilégiant l’action au détriment de l’introspection et la personnalité de la narratrice, Semailles et pagaille s’apparente plus au mémoire qu’à l’autobiographie, et a le mérite d’apporter un éclairage sur la réalité d’une maladie aux causes encore imparfaitement connues, la Sclérose En Plaques.( SEP)
Résumé :
Fille de la ville devenue femme des champs par alliance, Laurence vous raconte ses premiers pas dans ce monde inconnu pour elle de la paysannerie Française des années 1980 à nos jours, sa vie d’épouse et de mère, bouleversée au début du 21e siècle par l’annonce de la maladie «la Sclérose en plaques».
MES STOCKS SONT ÉPUISÉS
AVIS DE L'AUTEURE
Semeuse d'espoir
Laurence confie dans son livre son parcours de fille de la ville devenue femme des champs mais évoque aussi son combat contre la sclérose en plaques.
C 'est une histoire toute simple pour le commun des mortels et pourtant si complexe, vue de l'intérieur. Celle d'une jeune femme dynamique, croquant la vie à pleines dents, fourmillant de projets dont l'existence a été rongée petit à petit par la SEP. Une maladie sournoise qui avance masquée en ravageant tout sur son passage : le physique, le mental et le quotidien.
Étonnamment volontaire et portée par l'amour des siens, Laurence n'a pourtant jamais baissé les bras et a décidé d'écrire pour témoigner de son parcours de fille de la ville installée aux champs, de mère de quatre enfants et de femme menant une lutte sans faille contre la maladie.
« Je fait partie du groupe d'agricultrices limousines et c'est en participant à leurs ateliers d'écriture que j'ai eu envie moi aussi de prendre la plume », se souvient-elle. Si les jambes de Laurence ne lui répondent plus et si désormais, clouée sur un fauteuil la plupart du temps, elle n'arpente plus l'exploitation familiale, son esprit lui, vagabonde librement loin des douleurs infligées à son corps par ce terrible mal. « J'ai commencé ce livre en 2004 alors que j'étais à l'hôpital. C'est pour moi un véritable refuge. Au départ j'ai écrit des poèmes et puis, très vite comme je voulais faire une surprise à mon mari et à mes enfants, j'ai eu envie de parler de ma vie ».
« J'ai voulu donner le titre de "Semailles Et Pagaille" au livre car ces mots résument bien mon parcours, explique-t-elle. "semailles" car je suis une "ancienne" jeune agricultrice, femme d'agriculteur et mère de deux agriculteurs et "Pagailles" car c'est ce que la sclérose en plaques a mis dans ma vie ».
Dans ce livre j'ai également voulu exprimer ce que représentait la maladie dans un milieu comme le mien où les gens sont peu habitués à parler de leurs souffrances.
Mot après mot, page après page, les projets renaissent ...

2eme OUVRAGE DE LAURENCE
SEP'A MA FAUTE, C'EST LA SIENNE
Après son premier ouvrage « Semailles Et Pagaille »
paru en décembre 2006,
où l'auteur nous a fait découvrir son parcours hors du commun de jeune fille de la ville (Paris) devenue femme des champs en épousant un agriculteur Auvergnat il y a 28 ans, mère de 4 enfants, puis l'annonce de sa maladie « la Sclérose en plaques » alors qu'elle n'a que 40 ans, son combat perpétuel contre ce mal qui la ronge depuis plus de six ans,
elle poursuit dans ce livre, l'année suivante, ses écrits intimistes, en vous livrant ses secrets et son expérience journalière contre la maladie à laquelle elle engage une lutte acharnée en se noyant dans une multitude d'activités essentiellement culturelles mais surtout par l'écriture !
MES STOCKS SONT ÉPUISÉS

Témoignages de lecteurs sur mes 2 premiers livres
Quelques copines
J'ai dévoré les deux livres sur le week-end ! Michelle
************************
Bonjour Laurence,
J'avais deux livres autobiographiques à lire. J'ai commencé par le tien
que j'ai trouvé touchant de sincérité .je suis contente pour toi que l'écriture soit un échappatoire ...continue à écrire.
Martine
********************** Chère Laurence,
Nous avons lu avec un grand intérêt, et souvent une réelle émotion, ton livre, que nous venons d'achever. Et nous pensons que la plupart de tes lecteurs l'apprécieront comme nous, surtout ceux qui, ayant lu le précédent, pourront situer ces pages de journal dans l'ensemble de ton histoire. Ta grande qualité, à nos yeux, c'est le naturel, la simplicité, la liberté de ton, la vivacité qui rend présentes les joies et les tristesses de l'existence quotidienne. Tu as raison aussi d'établir entre ton lecteur et toi un réel dialogue qui le fait participer à tes impressions et tes sentiments. C'est bien également de mêler de temps en temps au journal un morceau un peu différent qui contribue à éviter la monotonie (un poème ou le développement assez hilarant sur l'agriculture fonctionnarisée d'aujourd'hui). Denise et Hervé
§§§§§§§§§§§§
Ce livre m'a ouvert les yeux sur la souffrance en silence, différente de la mienne mais quels tristes moments avons nous, où sont les rires ?
j'attends le prochain livre de Laurence avec impatience. Nicole
§§§§§§§§§§§§
j'ai lu ton livre. bravo j'ai eu vraiment l'impression de t'entendre quel courage ! on se demande ou tu trouves l'énergie ! Annie
§§§§§§§§§§§§
J'ai profité de mes vacances pour lire ton livre. Tu y décris très bien ton ressenti par rapport à ta maladie dans le quotidien et ta manière d'écrire est toujours aussi agréable, puisqu'elle donne envie de lire. Cependant j'ai préféré ton 1er livre car il y avait plus d'histoire.
A très bientôt et ne lâches pas le stylo, euh la souris...
Bises Christelle
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Bonjour Laurence, voilà ton second livre est lu. Beaucoup plus de maturité dans celui-ci ! J’ai beaucoup aimé, j’espère que tu es dans l’écriture en ce moment ! Je t’embrasse. Christine
§§§§§§§§§§§§§§
Anouk : Poitou-Charentes
Je viens de lire ton premier livre d'une traite , j'aime beaucoup tes poésies
§§§§§§§§§§§§§
J'ai lu ton deuxième livre encore bravo , c'est bien pour toi que tu puisses écrire ta souffrance même si çà ne l'atténue pas çà te permet d'évacuer ta colère contre cette terrible maladie. Non je ne regrette pas d'avoir été te chercher, pour l'atelier d'écriture, quand je vois tout le chemin parcouru depuis, et tous les projets que tu présente dans ton blog. De tout coeur je te félicite, et t'encourage vivement à continuer de crier tout ce qui te tiens à coeur, " Ecrire pour donner forme à ce qui nous habite en l'espace du dedans" J'ai bien pensé à toi pendant ces deux mois je dis toujours aux enfants d'avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas profiter des belles promenades en forêt, des partie de pêche ...A très bientôt Je t'embrasse
Marie Françoise Louise
§§§§§§§§§§§§
Je viens de passer 2 jours à lire. Moi qui ne suis d'habitude pas une
accro de livres. Je passe voir ma tante Hélène à Craponne qui
me donne 2 livres à remettre à ma maman.
Je me plonge dans ce récit qui me plait tout de suite. Surtout parce que c'est écrit tout simplement et si facile à lire.
Ras le bol de ces livres hyper longs, hyper remplis de petits détails
sans importance genre Zola.
j'ai passé un bon moment en attendant la suite avec impatience.
Et que tu puisses continuer tes nombreux projets.
Encore une fois un grand B R A V O !!!
Ta nièce de St André : Rachel
§§§§§§§§§§§§
ma chère Laurence,
j'ai fini ton livre samedi matin je l'ai lu d'un seul trait ! quel destin ! ta vie d'agricultrice me bouleverse, l'incendie, le bétail abattu...les enfants, et puis cette saleté de maladie ! Irène
Quelques lecteurs
Josy : Languedoc roussillon
Bonjour Laurence,
tout d'abord je tiens à te dire que j'ai reçu ton livre la semaine dernière et ai profité d'un moment de "repos" obligé à l'hopital pour le lire et je l'ai trouvé très intéressant :
- tout d'abord, j'ai aimé ta façon d'écrire tout en sincérité et pudeur,
- tu fais entrer le lecteur dans ta vie mais le lecteur n'est pas transformé en "mateur",
- tu ne t'appesantis pas sur tes souffrances même si on les sent en filigrane.
Tu as fais du bon boulot !
Bravo à toi ! Après avoir lu ton livre, on a vraiment envie de te connaitre mieux encore : félicitations ! Merci pour ce partage,
Josy
§§§§§§§§§§§§§§
Bonjour Laurence,
Ça y est, j'ai lu ton livre hier et je t'adresse mes félicitations. L'histoire d'une femme qui a une vie normale, faite de bonheurs et de malheurs et sur qui s'abat cette m...maudite m....maladie ! Je sais ce que c'est, tout s'écroule. Et puis, on survis tant bien que mal, on tente de s'adapter, on abandonne tout ce qu'on aimait faire, on passe à autre chose si on y arrive. Bonne chance pour ton nouveau livre. Amitiés.--
C l @ u d e S E G E R A L
§§§§§§§§§§§§§
Bonjour
Je viens de lire avec grand intérêt Semailles et Pagailles, que je vous ai pris à l'occasion du salon du livre d'Ambazac. J'avoue que ce livre m'intriguais depuis les premiers messages que vous m'aviez envoyés : de la ville à la campagne, ce qui en soit est déjà une matière importante pour rédiger un livre, et en plus l'expérience de la SEP au quotidien.Je reconnais que le livre a largement dépassé ce que j'imaginais : passionnant, émouvant, sans jamais être larmoyant. Votre famille est la preuve vivante que ruralité peut rimer avec modernité, et que gérer une ferme ne signifie pas forcément se sentir condamné à subir les éléments.
Ruralité, modernité. En effet, malgré l'éloignement, la vie à la campagne de votre famille n'a jamais été au détriment d'activités culturelles ou sportives pour tous.
Quel courage il a dû vous falloir pour deux fois changer de ferme, et donc déménager, avec toutes les conséquences pour la famille. Mais déménager pour retrouver une nouvelle ferme, c'est autre chose que de changer de logement. Encore toutes mes félicitations pour le courage que vous avez eu, et le dynamisme manifesté à cette occasion. Vient ensuite la SEP. On imagine tous le choc que vous avez ressenti, les conséquences sur la famille, les conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle. Mais une fois de plus, vous ne renoncez pas. Vous en profitez pour écrire, créer des sites internet, vous déplacer dans des salons. Où trouvez-vous de telles ressources ? Vous êtes une véritable leçon d'espoir et de courage pour tous ceux qui souffrent, quel qu'en soient les raisons. Une fois de plus, je tiens à vous remercier pour l'excellent moment que vous m'avez fait passer en lisant votre livre, et vous souhaite de pouvoir mener à bien très longtemps les multiples projets que vous avez. Jean-Pierre N
§§§§§§§§§§§§
Bonjour Laurence,
"Semailles et Pagaille", ce titre résume bien le contenu du livre !
Je l'ai reçu ce matin , je viens de le lire et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : Merci !
Je suis touchée par ton vécu, la découverte de la vie agricole, la vie de famille, le monde de la créativité, la découverte de la maladie...
Je ressens beaucoup de contrastes dans ton histoire, mais aussi et surtout, beaucoup de courage.
L'origine de nos maux est parfois différente, pourtant, souvent, il y a des similitudes dans nos cheminements, questionnements et émotions...
A mon tour : merci pour ce partage !
De tout cœur avec toi,... et beaucoup de douceur à tous avec l'arrivée du printemps...
Emmanuelle
Olivier Ferrand
Autres témoignages
Alors, je me permets de te donner mes impressions "à chaud"... Ton témoignage est très touchant par bien des aspects... mais d'abord le fait que le texte soit fait de petits paragraphes donne l'impression de surfer sur des morceaux de ta vie... Il se lit très facilement et on a toujours envie d'être à la page suivante, ce qui fait qu'on ne quitte pas le livre avant d'en être à la dernière page
Déjà un parcours très surprenant puisque tu es d'une famille d'intellectuels, qui aime les études... et par amour, tu t'unis à un agriculteur, quoi de plus manuel ! pour devenir toi-même agricultrice... Ni avait-il pas là un peu de rébellion vis-à-vis de ce côté intellectuel justement que voulait tes parents ? On dirait que tu as mis un point d'honneur à démontrer que l'on peut réussir sa vie autrement... (je me trompe peut-être ?)
Touchant aussi parce que tu t'es donné tous les moyens pour arriver à tenir dans ce domaine qui est devenu au fil du temps de plus en plus difficile... Vous n'avez pas hésité à changer de lieu de vie, j'imagine que ce ne fut pas aisé... rien de comparable avec un commerce que l'on fermerait pour le rouvrir ailleurs !
Touchant parce que tu te retournes sur le chemin accompli… avec ses hauts et ses bas comme dans tout ménage, dans toute famille, avec ou sans maladie… Dis-toi que le chemin de traverse qu’a prit Nathalie a un moment de sa vie, beaucoup d’ados le prennent sans que leurs parents soient malades… il suffit de pas grand chose parfois… et ces moments si pénibles pour tous peuvent souvent devenir une force formidable pour l’avenir !
C’est vrai que tu as cette chance d’être bien entourée… mais je sais que dans la maladie on est face à soi-même… on est seul(e)… on tire notre force de là, et toi tu as su te servir de cette force pour en faire du concret, du « quelque chose qui reste », autant par ta participation pour créer toutes ces œuvres que pour tes enfants qui sont tes plus belles créations aussi… et tu sais dire tout ça avec beaucoup de retenue… on devine et on imagine plus tes émotions que ce que tu les exprimes…
Je te souhaite de vendre ton livre… mais l’essentiel est avant tout d’écrire… bisous Véro
§§§§§§§§§§
* Bienvenue dans le monde des auteurs.
Avec ses plaisirs et ses angoisses. Ses doutes. Et sa solitude.
Mais vous savez déjà cela. Arnauld Pontier www.arnauld-pontier.com
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
* Bonsoir Laurence,
Bravo les copines! vous m'épatez! Tu fais bien d'apporter ton témoignage sur cette maladie et en même temps je suppose sur les moyens que tu as mis en place pour lutter. Y parles tu de ton aventure avec les artgricultrices limousines ?
BRAVO! Je passerai la commande via ton éditeur car je ne sais pas quand je verrai l'une de vous. Elisabeth
§§§§§§§§§§§§§
* bonjour!
g reçu votre livre aujourd'hui et il est vraiment trop bien!! (g déjà fini de le lire!!!) a chaque chapitre j me disais qu'il fallait que j'aille mette une lessive mais j'ai pas pu me décrocher du livre et j l'ai lu d'un trait! et puis c d'autant plus touchant quand on connait les personnes... bref, g dévoré votre livre!! encore félicitations!! et puis courage pour votre maladie... j pense que se changer les idées et continuer d'écrire ne peut vous faire que du bien.
j ferai de la pub pour votre livre sur mon blog si vous n'y voyez pas d'inconvénient. l'adresse c : http://fouifine.skyblog.com a bientot, grosses bises a tous delphine
§§§§§§§§§§§§§
* RAVI ! Oui ! par ce formidable livre plein de sentiment et de courage ! Déjà, j'ai été heureux de le voir arriver ! et en plus, dédicacé avec beaucoup de délicatesse, et ces superbes petites cartes roses sont si mignonnes ! BRAVO Laurence ! ma chère Amie, extraordinaire "Mère Courage" ! Alors le Salon du Livre à Paris ! La gloire en somme ! mais quoi ? C'est une gloire bien méritée, après avoir travaillé comme vous l'avez fait...... en plus d'avoir mis au monde de beaux enfants avant de tomber entre les pattes de cette saleté de maladie qui ne lâche personne quand elle s'y attaque........
J'espère que ce petit film pourra se faire malgré la neige et ses ennuis de communication, de circulation......
Jean-André
§§§§§§§§§§§
* Bonjour Laurence …. « Semailles et Pagailles » … Une prose tout à la fois explicative pour les uns… Thérapeutique pour son auteure… Émotionnante pour tous….Un parcours de vie où le courage, la ténacité et la volonté vous tricotent d’exquises rangées au verbe fleuri !
Ton œuvre, Laurence, mêle agriculture, passion, culpabilité, souffrances, éducation de 4 mômes devenus des adultes professionnels.
C’est aussi un livre dans lequel la femme, fut-elle Sépienne, nous entraîne sur les sentiers battus de sa campagne limousine…. Épouse d’agriculteur, Agricultrice elle-même, mère de famille, tout aussi capable de traire ses vaches que de continuer à se battre contre la Sale Envahisseuse Pestiférée….
La citadine d’avant s’est muée en …. Paysanne …. Éducatrice …. Militante … Auteure …. Épouse et mère accomplie … Comédienne … Un vraie ARTISTE quoi !
Si « La femme est l’avenir de l’homme » nul doute qu’elle est aussi celui du monde agricole.
Merci Laurence de cette clef que tu m’as donnée….
Clef des champs et clef pour notre « combat »….
Merci Laurence….Je t’embrasse
Janine THOMBRAU
§§§§§§§§§§§§§§
* Bonjour Laurence,
Ça y est, cette fois je l'ai trouvé et, je t'ai même vue en photo !
Que dire ? ... je suis simplement remplie ... d'admiration !
Bravo ! J'ai bien aimé l'extrait et j'ai eu envie de lire la suite, découvrir ton histoire... Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus... sur ton vécu, ton quotidien, cette force qui te permet d'avancer malgré les difficultés...
Bonne chance pour la suite et félicitations encore. Très chaleureusement, Emmanuelle
§§§§§§§§§
* Bonjour Laurence,
Félicitations !!!! La maladie fait s'éloigner certaines personnes de nous mais elle nous en fait connaître de nouvelles aussi ...
Elle nous ferme beaucoup de portes mais elle nous en ouvre aussi de nouvelles.... Je te souhaite qu'elle en ouvre encore de nombreuses !!!
à bientôt, bisous
§§§§§§§§§§§§§§§
* Bravo à toi Laurence pour cette reconnaissance.Ton livre m'a l'air d'être très bien. J'y décèle de grandes qualités de sincérité, de courage, de volonté et de générosité. ET d'autres chose aussi. Amitiés, ivier
§§§§§§§§§§§§§
* Jules
Dans l'attente de le lire, je tiens à t'envoyer toutes mes félicitations et à te souhaiter le plus grand succès possible. Être édité cela n'est pas rien !...
§§§§§§§§§§§§§
* Virgile
félicitations en effet, espérons qu'une critique de ton bouquin paraisse bientôt ici!
§§§§§§§§§§
* Aria
Voilà une grande victoire !
Sale maladie ! Je te souhaite une longue rémission...et le courage de continuer à te battre.
§§§§§§§§§§§§§
* Saint Jean-Baptiste
Tu nous donnes en prime une belle leçon de courage et de bonne humeur ! Félicitations pour ton premier livre édité, c'est vrai que ce n'est pas rien ! Bonne réussite pour les suivants.
§§§§§§§§§§
* Allegra
Félicitations ! C'est magnifique ! Quelle belle victoire !
Maintenant, il faut penser au suivant ! Continue !
§§§§§§§§§§
* Kinbote
Félicitations pour ton combat et cette parution.
§§§§§§§§§
* Jlc
Chapeau bas, amie Limousine. Je te souhaite le bonheur d'être lue donc aimée.
§§§§§§§§§
* Antinea
Je me joins aux félicitations et aux chaleureux encouragements qui t'ont été donnés : c'est une leçon de courage. Chapeau ! et bonne chance pour le second ouvrage.
§§§§§§
* Petronie
C'est génial. Formidable. Je suis ravie pour vous.
§§§§§§§§§§§
* Dalania
Toutes mes félicitations ! C'est génial !
§§§§§§§§§
* Gilou
Bravo Laurence ! C'est formidable pour vous et votre famille !
Quelle belle leçon de courage !
Gilou (de Belgique)
§§§§§§§§§§§
* Bonsoir Laurence,
Je suis Bernadette 95 du forum de lolopanama.J'ai bien reçu ton livre, j'ai été étonnée de le recevoir en colissimo avec signature demandée...
Dès que mon chèque a été encaissé, l'éditeur m'a envoyé un mail pour me prévenir... ; j'ai trouvé cela bien. Je n'ai pas encore terminé de le lire, je le trouve très bien ton histoire,
§§§§§§§§
* Bonjour,
je vous invite à aller visiter notre site internet.
J'ai repris votre présentation pour en faire un petit article dans notre rubrique "en bref" . Afin d'attirer un peu plus le regard de nos visiteurs sur votre livre, j'ai inséré cet article sur la page d'accueil de notre site.
J'espère que cela donnera envie aux internautes de lire votre histoire. Virginie Lannier Conseillère d'information Maison Départementale des Personnes Handicapées 37042 Tours Cedex 1
§§§§§§§§§§§§§§
* Bonjour,
vous trouverez sur le site de mon association ASEP 18, la présentation de son livre Semailles et Pagaille à la page "coups de coeur" sous la rubrique Artistes et Ecrivains : http://sophie.froger.club.fr/asep18/nos%20coups%20de%20coeur.htm
j'en profite pour vous donner l'adresse du site spécialement dédié à l'Expédition Grand Nord 2007 que j'ai réalisée en mars au Canada, en tant que malade atteinte de SEP. Un film a été tourné sur place et servira de support pour créer un DVD en vidéo-clip, avec lequel j'irai ensuite communiquer "autrement" sur la SEP dans les associations, écols, institutionels, hôpitaux etc.
http://sophie.froger.club.fr/grand-nord-2007/index.html
Amicalement et solidairement.
Sophie FROGER Présidente ASEP 18
§§§§§§§§§§§§§§
Je vous invite à découvrir une interview réalisée pour UNIVARTS
http://www.univarts.com/mag/article/1685_semailles_et_pagaille.html
§§§§§§§§§§§§§
Je vous invite à découvir un article sur mon livre sur le site :
www.encres-vagabondes.fr
rubrique "lectures"
Laurence POURIEUX Semailles Et Pagaille
§§§§§§§§§§§§
Bonjour,
Que d’informations intéressantes nous viennent de vous ! Vos témoignages, dans des domaines différents, sont un apport vraiment enrichissant pour tous. On salue votre implication et votre énergie. Merci, bien cordialement Carole de Mulatier UNISEP

Ajoutez ici votre témoignage sur ces 2 livres